Le secrétariat médical est ouvert de 08h30 à 12h30 du lundi au vendredi*
Le cabinet médical ferme à 18h50.
Les consultations et visites médicales ont lieu uniquement sur RDV :
| de 09h à 12h | au cabinet | du mardi au vendredi* |
| de 13H30 à 16h | à domicile | du lundi au vendredi* |
| de 16h à 18h50 | au cabinet | du lundi au vendredi* |
* sauf exceptions : congés ou imprévus annoncés sur le site et le répondeur téléphonique
Les RDV se prennent :
La prise de RDV est réservée aux patients déjà suivis par le médecin.
Il est possible de laisser des messages uniquement pendant les horaires d'ouverture du cabinet.
En laissant un message, vous reconnaissez que votre message ne présente aucun caractère d'urgence, qu'il soit réel ou ressenti.
En cas d'urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, toujours appeler le 15 (SAMU) ou le 112. Pour une demande de soins ne pouvant pas attendre l'ouverture du cabinet, appeler le Service d'Accès aux Soins (SAS) en composant le 3966 ou le 15.
En effet les messages que vous laisserez seront généralement traités par la secrétaire médicale le lendemain matin des jours ouvrés, lorsqu'elle se trouve physiquement au cabinet. Elle vous contactera par téléphone ou SMS et vous communiquera une réponse adaptée à votre message, si besoin après concertation avec le médecin.
/!\ Attention ! lorsque le cabinet médical vous appelle, son numéro apparait en "appel masqué" sur votre téléphone. /!\
Pour garantir la qualité des soins des patients déjà suivis, les nouveaux patients ont un accès limité à la prise de rendez-vous.
Pour les nouveaux patients désireux de changer de médecin traitant (ex : déménagement, départ retraite du médecin traitant,...) il est possible d'intégrer la patientèle du cabinet médical sur des créneaux horaires spécifiquement dédiés.
La première consultation médicale dédiée à cette première rencontre durent en général 40 minutes.
Il s'agit du temps nécessaire pour la création complète du dossier : saisie des données administratives, qualification de votre INS, accès à votre DMP, saisie et compréhension de vos antécédents médicaux, chirurgicaux, vaccinaux, de votre environnement familial et socio-professionnel,... de vos problèmes médicaux actuels, ainsi que la numérisation de "quelques documents" importants ou pertinents.
Pour faciliter le travail de votre médecin et le bon déroulement de ce premier échange, pensez à apporter :
- votre carte vitale fonctionnelle et mise à jour
- une pièce d'identité (Carte nationale d'identité ou passeport)
- le carnet de santé / vaccinations en votre possession depuis l'enfance
- votre précédent dossier médical (sur clé USB si vous disposez d'une version numérique)
- les derniers courriers ou examens complémentaires importants
- les dernières ordonnances de médicaments
Une fois le changement de médecin traitant effectué, vous aurez accès à l'ensemble des créneaux horaires ouverts.
Cette première consultation s'applique à chaque membre de la famille désirant être suivi par le médecin du cabinet.
Plusieurs RDV à des dates différentes peuvent donc s'avérer parfois nécessaires pour examiner l'ensemble de la famille.
Cela signifie que vous avez quitté le cabinet médical. Vos prochaines consultations et votre suivi médical auront lieu avec ce nouveau médecin traitant que vous avez choisi et qui vous a accepté ; vous ne pourrez plus prendre de RDV avec les médecins du cabinet médical de l'Hers.
Mis à jour le 16 Fév. 2025